Projet école et cinéma

école et cinéma

Cette année, les classes de CE1/CE2, CE2/CM1 etCM1/CM2 sont inscrites au dispositif école et cinéma.

Les objectifs de ce projet sont de faire découvrir des films de qualité et de former l’enfant spectateur par la découverte active de l’art cinématographique. Il s’agit aussi d’inciter les enfants à prendre le chemin des salles de cinéma et enfin à les initier à une réelle approche du cinéma en tant qu’art à découvrir.

Chaque classe verra 3 films (1 par trimestre). Les premières séances auront lieu au mois de novembre. Les cycles 2 verront « Un conte peut en cacher un autre », de Jakob Schuh, les cycles 3 « Le Magicien d’Oz » de Victor Fleming.
Au deuxième trimestre les élèves de cycle 2 verront « le Kid », de Charlie Chaplin, les cycles 3 « Ma vie de Courgette » de Claude Barras. Enfin au troisième trimestre, les élèves de cycle 2 verront « Shaun le mouton » tandis que les élèves de cycle 3 verront « Billy Elliot ».