Comment procéder ?

L’école Henri Dès accueil les enfants domiciliés sur les communes de Saint Planchers et Anctoville sur Bosq.

Si vous avez déménagé dans une de ces communes ou si votre enfant est né avant le 31 décembre 2019 vous devez inscrire votre (vos) enfants(s).

Comment procéder ?

L’inscription scolaire se fait en deux temps :

1/Pré-inscription en mairie :

Muni du livret de famille et d’un justificatif de domicile vous devez vous rendre dans un premier temps à la mairie de Saint Planchers afin de procéder à l’inscription administrative.

En raison des mesures liées Covid-1, vous pouvez réaliser ces démarches depuis votre domicile en remplissant la fiche de pré-inscription ci-jointe :

Il vous faudra ensuite la scanner (ou prendre une photo) ainsi que votre livret de Famille (parent+enfant) et un justificatif de domicile.
Enfin il faudra renvoyer le tout par mail à l’adresse suivante : mairie.stplanchers@wanadoo.fr

Vous pouvez aussi déposer les documents à la mairie (boîte aux lettres/poste)

2/Inscription pédagogique à l’école :

Ensuite il faudra procéder à l’inscription pédagogique. Pour il cela convient de prendre un rendez vous avec la directrice de l’école.

Téléphone : 02 33 51 68 62

Comme pour l’inscription administrative, l’inscription pédagogique pourra être réalisée à distance si les raisons sanitaires l’imposent ou plus généralement si vous êtes dans l’impossibilité de vous rendre à l’école .

Voir l’article sur l’inscription pédagogique